Château-Larcher propose une grande variété de zones de pêche. Il est possible de pêcher dans la Clouère, une rivière qui déploie de nombreux méandres dans notre commune. Château-Larcher possède également un étang, à proximité de l’aire de camping-car : une aubaine ! Les poissons y sont nombreux, la brème notamment, mais aussi le brochet, la carpe, le sandre et bien sûr gardons et ablettes.

Ces zones de pêche sont gérées par l’Association le Gardon Vivonnois. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter son président Rémy Sapin au 06-34-50-72-11.

Pour une journée, la carte de pêche coûte 10 €, pour une semaine 30 €.

Où trouver des cartes :

A l’Office de Tourisme directement ! Hors saison, contactez-nous par e-mail en laissant votre numéro de téléphone, vous serez très rapidement recontacté. En saison, passez à l’Office ou encore téléphonez. Nous proposons également quelques cannes neuves à l’achat, afin de vous aider à vous équiper si besoin : faîtes-vous plaisir !

Merci à notre partenaire Marc Buisson, qui nous fait confiance et nous soutient;  son magasin (ouvert de 8h à 20h sauf le dimanche) situé route de Vivonne, direction Lusignan, 200 mètres avant le carrefour de Marigny-Chémereau et suivre les pancartes Pêche et Détente, propose tout le matériel nécessaire : appâts, amorces, matériel pour tous les types de pêches, et surtout d’excellents conseils.

Vous trouverez également des cartes de pêche auprès de Marc Buisson ou bien encore :

A Marnay (4km) : à l’épicerie-bar, en face de la mairie.
A Vivonne (5km) : au bar-tabac le Cigalon, au magasin les Briconautes.