Ce parcours découverte fléché, tracé ne nécessite pas d’effort sportif particulier et est donc accessible à tout public, se voulant avant tout, familial, ludique et touristique.

Joyeusement animé et gratuit, il vous propose une nouvelle approche de notre charmant village historique afin que, petits et grands, trouvent en même temps plaisir à en admirer l’esthétisme et à en découvrir l’histoire. Partez à la découverte de ses activités et laissez-vous surprendre par l’insolite et ses secrets.

Pour cela, il vous suffit de vous munir du bon de participation mis à disposition sur la terrasse de l’Auberge de la Clouère ou à l’Office de Tourisme de Château-Larcher. C’est alors parti pour découvrir, dans le paysage, de mystérieux personnages figés dans le temps, et de les identifier selon la liste d’énigmes proposées et à les reclasser par ordre d’apparition le long du parcours. Ludique, l’idée est de mettre en relation des personnages et des énigmes accessibles à tous et correspondant aux anciens métiers.

Après avoir retourné le bon de participation dans la boîte aux lettres à la terrasse de l’Auberge, les gagnants seront tirés au sort en cas d’égalité et se verront remettre des lots.

Cette animation proposée du 1er juillet au 17 septembre 2017 est appelée à évoluer en développant et diversifiant le chemin, ainsi que les thèmes abordés (histoire, cinéma…)

Dès cette année, les centres de loisirs ou autres structures accueillant du jeune public pourront effectuer cette visite accompagnée après s’être rapprochés de l’Office de Tourisme.