A Château-Larcher

Du 1er mars au 31 octobre de chaque année, notre aire de camping-car vous accueille dans un espace abrité, idéal pour se reposer au grand air. Celle-ci se situe à proximité d’un plan d’eau et de la rivière. Le bourg est tout proche, accessible à pied en quelques minutes, dans une agréable balade : il suffira de traverser le stade, puis un petit pont de bois qui  permet d’arriver derrière l’église.

Attenantes à l’aire camping-car, des sanitaires sont éventuellement disponibles (toilettes, douches) accessibles aux personnes handicapées : se renseigner auprès de la mairie pour des besoins spécifiques. Au plan d’eau vous trouverez également une aire de jeux pour les enfants, un terrain de boules et une aire de pique-nique avec barbecue.

L’Office de Tourisme a reçu délégation de service public pour procéder au paiement des camping-caristes. Seul le stationnement est payant :  5,50€ les 24 heures (tarif 2017, par décision du conseil municipal) . Si vous arrivez de bonne heure, vous pouvez effectuer le règlement  à la mairie. Des représentants de l’Office de Tourisme sont en charge de la perception des sommes dues et passent le soir. Une fois le paiement effectué, un coupon est remis, qui est à installer derrière le pare-brise du camping-car.

étang

Des bornes sont mises à votre disposition, vous permettant d’avoir de l’électricité; l’eau potable est également en accès libre. La vidange est enfin possible également. Des poubelles sont situées près des sanitaires du stade. Ces éléments de confort vous sont proposés à titre gracieux. Un règlement intérieur est affiché à l’entrée de l’aire camping-car, que vous pouvez également télécharger ici : Règlement aire (format PDF).

En leur absence, vous pouvez également déposer les 5,50€ à la mairie, ou encore dans la boîte aux lettres située à la mairie, en mentionnant votre nom, prénom et adresse, merci !
Plus d’informations, auprès de la mairie : 05 49 43 40 56.

 

Camping naturiste la Pardière (Château-Larcher)

A 1.5 km du centre-ville, en direction d’Aslonnes, le camping de la Pardière vous accueille sur son vaste terrain arboré, spacieux mais également à l’écart des regards indiscrets, de juin à septembre. Le camping de la Pardière est l’unique camping naturiste de tout le département (et bien sûr agréé. C’est un camping réputé pour son calme et la qualité de son accueil. De nombreuses activités y sont possibles. A noter la présence d’une superbe piscine de 100 m².

Plus d’informations et contact sur le site du camping : club.soleil.poitiers.assoc.pagespro-orange.fr

Le camping de Vivonne (5km)

Le camping 3 étoiles de Vivonne est situé à proximité immédiate du très joli centre ville de Vivonne. Si vous le cœur vous en dit, vous pourrez aisément vous y rendre à pied et ainsi faire connaissance avec les nombreux (et très aimables !) commerçants du bourg, heureux d’honorer le label « village étape » de leur commune ! Le terrain de camping est bordé par deux petits cours d’eau, le Palais et le Clain, ce qui en fait un site charmant.

Plus d’informations et contact : 05 49 43 25 95 ou site du camping : vivonne-camping-roussel-montigny.cabanova.com

Aire de service camping-car : sur la place du marché, au pied de l’Office de Tourisme de Vivonne (www.vivonne.fr), cette aire ombragée dispose d’une borne multipoints.